Le canton passe à la téléphonie informatique

Fini le téléphone analogique, les employés du canton de Berne communiquent désormais via leurs ...
Le canton passe à la téléphonie informatique

Fini le téléphone analogique, les employés du canton de Berne communiquent désormais via leurs postes informatiques

L'ordinateur sera désormais le moyen de communication principal du canton de Berne.  L'ordinateur sera désormais le moyen de communication principal du canton de Berne. 

Le canton de Berne poursuit la numérisation de ses services. La Direction des finances annonce ce mardi que 14'300 employés de l’administration utilisent désormais un système de téléphonie numérique sur ordinateur.

Économie et productivité : ce sont les principaux avantages découlant de la mise en place de la téléphonie numérique. Ce changement dont les prémices remontent à 2011 a donné lieu à une dépense de 7,6 millions de francs. Selon le canton de Berne, remplacer les anciens téléphones analogiques devenus obsolètes aurait coûté beaucoup plus cher.

Au-delà du gain financier, cette solution sur ordinateur permet d’améliorer les contacts entre les collaborateurs. Ils peuvent désormais non seulement se parler, mais aussi s’échanger des messages vocaux et textuels, réaliser des vidéoconférences et se partager des contenus afin d’avoir les mêmes documents sous les yeux pendant la discussion.

Pour le canton, cette technologie permettra notamment de faciliter la collaboration entre des sites éloignés géographiquement. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus