Un Noël pour tous à Moutier entre sapin et linge suspendu

Le Noël pour tous prévôtois vit sa 16e édition lundi soir à la Sociét’Halle de Moutier. Le ...
Un Noël pour tous à Moutier entre sapin et linge suspendu

Le Noël pour tous prévôtois vit sa 16e édition lundi soir à la Sociét’Halle de Moutier. Le thème choisi fera honneur à l’Italie

Les derniers préparatifs du Noël pour tous prévôtois en cours dans la Sociét'Halle de Moutier. Les derniers préparatifs du Noël pour tous prévôtois en cours dans la Sociét'Halle de Moutier.

Entre linge suspendu et sapin, le Noël pour tous prévôtois sent le sud à Moutier cette année. La manifestation ouvre ses portes à 18h à la Sociét’Halle. Les premiers repas seront servis sur le coup des 19h. Plus de 200 personnes sont attendues pour cette 16e édition. Elles goûteront à l’italianité autour du thème du quartier historique du Tripoli (actuellement Oeuches-Ecluse) à Moutier. Durant la construction du tunnel ferroviaire Moutier-Granges, de 1911 à 1915, ce pan de la ville s’était en effet peuplé de travailleurs originaires d’Italie.

Lundi après-midi, les bénévoles étaient encore aux petits soins afin de fignoler les détails de la manifestation. Le soin a été apporté même dans les détails, à commencer par la mise en place des couverts :

Ce Noël pour tous prévôtois est animé en musique tout au long de la soirée par le duo « Piero e Loretta ». La soirée prendra fin à 00h30. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus