La commune de Sauge a officiellement vu le jour le 1er janvier 2014, elle compte aujourd’hui 815 habitants qui vivent entre Plagne, Vauffelin et Frinvillier. Au menu des autorités : le réaménagement du bâtiment communal à Plagne qui accueille l’administration et l’école enfantine
Pierre-Alain Grosjean est un enfant de Plagne. Il a réalisé un apprentissage de dessinateur en bâtiment avant de se réorienter vers l’informatique avant de devenir secrétaire syndical. Un poste qu’il a occupé durant quatorze ans à Delémont. Pierre-Alain Grosjean a également été conseiller communal et maire de Plagne, puis il est devenu le premier maire de Sauge. Durant une demi-heure, nous avons évoqué les dossiers importants pour la commune de Sauge comme celui de l’amélioration énergétique des bâtiments communaux.
Présentation et photo
Pierre-Alain Grosjean est à la retraite depuis trois ans. Il profite de son temps libre pour passer du temps avec ses petits-enfants, se promener ou encore faire du ski en station ou de randonnée au Chasseral.
Sur le haut de la pile
Trois dossiers occupent les autorités de Sauge : le réaménagement du bâtiment communal qui regroupe l’administration et l’école enfantine à Plagne, la sécurité de la route cantonale qui traverse Frinvillier et Vauffelin et l’amélioration énergétique des bâtiments communaux.
Réaction à l’actualité
Pierre-Alain Grosjean a décidé de réagir à l’initiative de deux jeunes Prévôtoises qui relancent la vente des « Mimosas du Bonheur ».
« Être maire, c’est… »
Pierre-Alain Grosjean est le tout premier maire de Sauge. Avant de prendre la tête de la nouvelle commune, il avait déjà œuvré comme maire et conseiller communal à Plagne. Il nous explique comment il est arrivé à l’exécutif en 1992.
Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Petit-Val, André Christen. /seb