Bonjour M’sieur l’maire – André Christen

La commune de Petit-Val compte 426 habitants qui sont établis dans les localités de Châtelat ...
Bonjour M’sieur l’maire – André Christen

La commune de Petit-Val compte 426 habitants qui sont établis dans les localités de Châtelat, Monible, Sornetan et Souboz. Les autorités s’attellent en ce moment au plan général d’alimentation en eau

André Christen se trouve sur les hauts de Petit-Val. Un endroit qu’il apprécie car il permet d’observer les quatre localités de la commune. (Photo : André Christen) André Christen se trouve sur les hauts de Petit-Val. Un endroit qu’il apprécie car il permet d’observer les quatre localités de la commune. (Photo : André Christen)

André Christen est un enfant de Sornetan. Il y a grandi et suivi sa scolarité. Son apprentissage d’ébéniste, il l’a effectué à Tavannes. Depuis le 1er janvier 2015, il est à la tête de la commune mixte de Petit-Val. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune comme l’entretien des chemins vicinaux et agricoles.

Présentation et photo

André Christen possède sa propre entreprise depuis maintenant quarante ans. Il s’est associé pour la lancer en 1979, soit deux ans seulement après l’obtention de son CFC.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités de Petit-Val : le plan général d’alimentation en eau, une convention scolaire concernant les classes 3H à 8H et l’aménagement du territoire.

Réaction à l’actualité

André Christen a souhaité saluer l’engagement des élus de la région au lendemain des séances des législatifs de Valbirse, Moutier et Tramelan.

« Être maire, c’est… »

André Christen a commencé sa carrière politique à Sornetan en devenant le maire en 2013. Il nous explique pourquoi, il s’est lancé dans cette aventure.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Courtelary, Benjamin Rindlisbacher. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus