Le Festival du Jura va faire voyager les mélomanes

La 25e édition se déroulera du 12 septembre au 6 octobre. Elle proposera des musiques d’ailleurs ...
Le Festival du Jura va faire voyager les mélomanes

La 25e édition se déroulera du 12 septembre au 6 octobre. Elle proposera des musiques d’ailleurs et des grandes œuvres

L'Ensemble Symphonique de Neuchâtel accueillera des jeunes talents comme solistes (photo d'illustration ldd) L'Ensemble Symphonique de Neuchâtel accueillera des jeunes talents comme solistes (photo d'illustration ldd)

De l’Argentine aux Balkans et de la Méditerranée à la Norvège, en passant par l’Europe centrale : le Festival du Jura va emmener les mélomanes autour du monde pour fêter sa 25e édition et découvrir des cultures musicales différentes. Une dizaine de concerts proposant musiques d’ailleurs et grand répertoire sont au programme entre le 12 septembre et le 6 octobre à Delémont, Porrentruy, Courgenay, St-Ursanne, St-Imier et Tramelan. Le festival a dévoilé sa programmation ce lundi. Thème retenu : « En voyage ».

Une nouvelle équipe a repris le flambeau de l’organisation après le retrait de Georges Zaugg. Sous la houlette du directeur artistique Felix Froschhammer, elle entend maintenir l’excellence du festival, tout en permettant aux jeunes musiciens de la région de se montrer. Pour son traditionnel concours d’exécution musicale, le Festival du Jura s’est ainsi entouré des cinq écoles de musique de l’Arc jurassien (Delémont, St-Imier, Bienne, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel). Objectif : promouvoir les jeunes talents et leur offrir la possibilité de se produire comme solistes avec l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel. Les sélections auront lieu les 11 et 12 mai.

Au chapitre des nouveautés, les organisateurs mettent sur pied une matinée-concert consacrée aux familles, le 29 septembre à 11h à Porrentruy. Les enfants pourront être eu plus près des musiciens et découvrir les instruments. /rch-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus