Bienne : des frigos pour lutter contre le gaspillage alimentaire

L’association Robin Food approvisionne chaque jour deux frigos situés en ville avec les invendus ...
Bienne : des frigos pour lutter contre le gaspillage alimentaire

L’association Robin Food approvisionne chaque jour deux frigos situés en ville avec les invendus alimentaires de trois magasins

Somerset Bossy est l'un des bénévoles de l'association Robin Food. Somerset Bossy est l'un des bénévoles de l'association Robin Food.

La lutte contre le gaspillage alimentaire s’organise à Bienne. Pour faire face à ce fléau, l’association Robin Food approvisionne chaque jour deux frigos en ville. Elle récolte les invendus de trois magasins partenaires. Il y a une année, un premier réfrigérateur a été installé aux abords de l’ancien stade de la Gurzelen. En octobre dernier, un deuxième enveloppé dans une cabane en bois a vu le jour à la ruelle de la Fabrique.

Le concept fonctionne grâce à l’aide de bénévoles. Cette initiative est l’œuvre de quatre jeunes filles ayant constaté le manque de structures similaires dans le domaine. Pour l’heure le bilan de l’utilisation est positif : « jusqu’ici, le concept fonctionne très bien, aucun dégât n’a été constaté et le but est atteint puisque différentes personnes se servent » indique Somerset Bossy, l’un de bénévoles de l’association. Il nous présente le concept: 

Chaque année en Suisse, 2,3 millions de tonnes d’aliments sont gaspillés. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus