Le Centre hospitalier Bienne élargit son offre

Un centre de santé ambulatoire ouvrira ses portes à la gare de Bienne cet automne.
Le Centre hospitalier Bienne élargit son offre

Un centre de santé ambulatoire ouvrira ses portes à la gare de Bienne cet automne

Le futur centre s'installera dans le bâtiment occupé notamment par Localmed et La Poste.  (Photo: CHB) Le futur centre s'installera dans le bâtiment occupé notamment par Localmed et La Poste. (Photo: CHB)

Le Centre hospitalier Bienne (CHB) s’étend. L’hôpital proposera à l’automne prochain un centre de santé ambulatoire à la gare de Bienne. Les travaux ont déjà commencé. La nouvelle structure se situera à l’étage du centre médical Localmed, propriété du CHB qui soutient actuellement la médecine de famille.
Le futur centre proposera de nouvelles prestations en radiologie et des consultations spécialisées en gynécologie, cardiologie et médecine de la colonne vertébrale, ainsi qu’une offre de physiothérapie. L’objectif est ici de proposer un emplacement plus accessible et centralisé à la population. Par ailleurs, ce service de médecine ambulatoire s’inscrit dans la politique du Conseil fédéral. Le directeur général du CHB, Kristian Schneider :

Selon Kristian Schneider, ce nouveau centre représente le premier pas d’un grand projet : « nous sommes en train de penser à un modèle d’intégration permettant de prendre en compte l’ensemble du chemin que traverse un patient, en coopération avec d’autres partenaires ». Une structure ambulatoire permettant d’opérer pourrait notamment voir le jour dans le futur centre.

L'extension de l’hôpital se traduit par un besoin supplémentaire de personnel, dont plusieurs médecins. L’ouverture du centre est prévue à l'automne 2019. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus