Un télésiège à l’étude pour la Tour de Moron

Un télésiège pourrait voir le jour entre Valbirse et la Tour de Moron. Le groupe de travail ...
Un télésiège à l’étude pour la Tour de Moron

Un télésiège pourrait voir le jour entre Valbirse et la Tour de Moron. Le groupe de travail en charge du projet espère ainsi améliorer l'accessibilité au site.

Installer un télésiège entre Valbirse et la Tour de Moron permettrait d'améliorer l'accès au site. (Image d'illustration) Installer un télésiège entre Valbirse et la Tour de Moron permettrait d'améliorer l'accès au site. (Image d'illustration)

Un télésiège pour relier Valbirse à la Tour de Moron : l’idée fait son chemin du côté de la commune et de Jura bernois tourisme. Selon nos informations, les partenaires se sont retrouvés récemment au sein d’un groupe de travail qui intègre aussi la fondation Tour de Moron. Objectif : améliorer l’accessibilité au site touristique. La qualité de la route actuelle ne répond plus aux attentes, notamment pour les cars, et une solution doit être trouvée. Un concours de circonstances est à l’origine de la proposition actuellement à l’étude. Le maire de Valbirse, Jacques-Henri Jufer, espère récupérer une ancienne installation des Portes-du-Soleil remplacée en début d'année

Le directeur de Jura bernois tourisme accueille cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme. Guillaume Davot estime qu'il y a une bonne opportunité à saisir :

Le projet est actuellement en cours de réflexion. Les partenaires n'ont pas encore établi de budget pour sa réalisation. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus