Le marché hypothécaire dope Raiffeisen

Le bénéfice de la Fédération jurassienne des banques Raiffeisen a progressé de 21,5% l’an dernier ...
Le marché hypothécaire dope Raiffeisen

Le bénéfice de la Fédération jurassienne des banques Raiffeisen a progressé de 21,5% l’an dernier. Elle a présenté son bilan 2018 mercredi matin

Image d'illustration. Image d'illustration.

Un bénéfice en hausse de 21,5% pour les banques Raiffeisen du Jura et du Jura bernois. Il a atteint 6,7 millions de francs l’an dernier. La Fédération jurassienne des banques Raiffeisen a présenté le bilan 2018 mercredi matin. Il a progressé de 3,4% pour atteindre 4,5 milliards de francs.

La marche des affaires est « réjouissante », a indiqué Christian Spring, président de la Fédération. Le marché hypothécaire explique en grande partie ce résultat. Il a progressé de 3,7% l'an dernier dans la région, pour atteindre 3,7 milliards de francs.   

Christian Spring : « On privilégie le financement des appartements et maisons à usage propre »

Dans la pile de dossiers du directeur de la Fédération jurassienne, il y a la contribution à la future patinoire d'Ajoie et Clos du Doubs. La banque sera le principal sponsor de la Raiffeisen Arena. Des investissements importants seront réalisés. Un million de francs sera consacré au « naming » de la patinoire et un contrat à 500'000 francs sur une dizaine d’années a été conclu pour l’octroi d’une loge à la Fédération dans la future enceinte. 

Christian Spring : « C’est un projet jurassien qui regroupe les banques du Jura et du Jura bernois »

La future Raiffeisen Arena à Porrentruy. La future Raiffeisen Arena à Porrentruy.

Christian Spring quittera son poste de président de la Fédération jurassienne des banques Raiffeisen mi-mai, après 6 ans passés à ce poste. Son successeur n'est pas encore connu.

Les suppressions de postes annoncées récemment par le troisième groupe bancaire de Suisse ne toucheront pas la région. /mmi

La Fédération jurassienne des banques Raiffeisen en chiffres

  • 199 collaborateurs
  • 35 points de vente
  • 75'000 clients
  • Plus de 16 millions de francs de salaires et assurances sociales
  • 4,2 millions de francs d’impôts directs versés aux cantons et aux communes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus