Un syndicat scolaire pour Petit-Val et Saicourt

Les communes de Petit-Val et Saicourt planchent sur la création d'un syndicat scolaire pour ...
Un syndicat scolaire pour Petit-Val et Saicourt

Les communes de Petit-Val et Saicourt planchent sur la création d'un syndicat scolaire pour faire face à la réduction du nombre d'élèves dans les différents villages 

La population de Petit-Val et Saicourt devra se prononcer en septembre prochain sur la création d'un syndicat scolaire (Photo: commune de Petit-Val) La population de Petit-Val et Saicourt devra se prononcer en septembre prochain sur la création d'un syndicat scolaire (Photo: commune de Petit-Val)

Un syndicat scolaire pourrait voir le jour entre Petit-Val et Saicourt. Les conseils des deux communes ont indiqué mercredi matin, via un communiqué, travailler actuellement sur l’élaboration d’un tel projet. La création de cette entité pour l'école primaire et à journée continue vise à éviter des fermetures de classes. Confronté à une baisse des effectifs, Petit-Val a déjà dû se résoudre à fermer sa classe enfantine pour la prochaine rentrée. 

L'idée d'une convention scolaire avait d'abord été retenue mais cette solution nécessitait la désignation d'une commune siège. Les instances cantonales ont donc recommandé la mise en place d'un syndicat scolaire pour permettre une équité entre les deux communes. 

Des informations complémentaires sur le syndicat scolaire seront données en juin lors des assemblées municipales. Une séance d’information publique se tiendra, par ailleurs, le 28 août à Bellelay. Le projet sera soumis en votation, en assemblées extraordinaires, le 23 septembre précisent les deux conseils communaux.  /nme

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus