Bonjour M’sieur l’maire – Daniel Buchser

Reconvilier compte un peu plus de 2300 habitants. Le village se trouve entre la Montagne de ...
Bonjour M’sieur l’maire – Daniel Buchser

Reconvilier compte un peu plus de 2300 habitants, le village se trouve entre la Montagne de Moron au nord et la Montagne de Montoz au sud. Au programme des autorités : le PAL

Daniel Buchser a choisi de poser devant l’école primaire de Reconvilier. (Photo : Daniel Buchser) Daniel Buchser a choisi de poser devant l’école primaire de Reconvilier. (Photo : Daniel Buchser)

Daniel Buchser a grandi entre Roches et Eschert. C’est en 1985 qu’il est arrivé, avec sa famille, à Reconvilier. Six ans plus tard, il intégrait le conseil municipal. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour les autorités de Reconvilier comme le projet de bâtiment pour la petite enfance.

Présentation et photo

Daniel Buchser travaille comme expert fiscal à l’Intendance cantonale des impôts à Moutier en tant qu'expert fiscal dans le secteur agriculture/entreprise. Il est le maire de Reconvilier depuis le 1er janvier 2019.

Sur le haut de la pile

Nous avons abordé trois dossiers que devront traiter les nouvelles autorités de Reconvilier : le plan d’aménagement local, la création d’un bâtiment de la petite enfance et la rénovation de bâtiments et des routes.

Réaction à l’actualité

Daniel Buchser a réagi aux attaques qui ont endeuillé le Sri Lanka durant les festivités de Pâques.

« Être maire, c’est… »

Daniel Buchser nous explique les raisons qui l’ont poussé à se mettre au service de sa commune.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons la maire d’Evilard-Macolin, Madeleine Deckert. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus