La colle a pris entre Christine Häsler et les enseignants

La directrice de l’Instruction publique (DIP) Christine Häsler s’est adressée mardi matin à ...
La colle a pris entre Christine Häsler et les enseignants

La directrice de l’Instruction publique (DIP) Christine Häsler s’est adressée mardi matin à ses collaborateurs lors de la 19e journée des enseignants francophones du canton de Berne

Christine Häsler s'est adressée aux enseignants francophones du canton de Berne mardi matin à Tramelan. Christine Häsler s'est adressée aux enseignants francophones du canton de Berne mardi matin à Tramelan.

Opération séduction réussie pour Christine Häsler mardi à Tramelan. Devant tous les enseignants francophones du canton de Berne et une salle de la Marelle comble, la nouvelle directrice de l’Instruction publique (DIP) s’est exprimée à l’occasion de la 19e journée des enseignants francophones. L’événement organisé par le syndicat des enseignants francophone bernois (SEFB) et Formation Berne section francophone a été l’occasion pour la Verte de se présenter et de fédérer ses collaborateurs.

Christine Häsler au moment de prendre la parole :

Porter l’héritage de Pulver

Directrice depuis juin 2018 de la DIP, Christine Häsler avait à cœur de bien faire devant la partie francophone des enseignants. Elle a aussi avoué avoir senti le poids de l’héritage laissé par Bernhard Pulver, francophile et très apprécié à l’époque par le corps enseignant de notre région :

Christine Häsler en compagnie d'Aldo Dalla Piazza. Christine Häsler en compagnie d'Aldo Dalla Piazza.

Redorer le blason de la profession

Tout au long de la journée, des conférences ont été tenues autour du thème de l’image de l’enseignant, aussi bien introspectivement que du point de vue extérieur. Plusieurs orateurs ont pris la parole dont Nathalie Francols, psychothérapeute exerçant en France. Selon elle, il faut changer sa vision des autres pour faire évoluer celle que l'on a sur soi-même :

La journée s’est terminée par une synthèse d’Aldo Dalla Piazza, président de la Conférence de coordination francophone (COFRA). /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus