5G : le CJB reste vigilant

Le Conseil du Jura bernois observera de près les conclusions des différentes études sur la ...
5G : le CJB reste vigilant

Le Conseil du Jura bernois observera de près les conclusions des différentes études sur la dangerosité de cette technologie

Le CJB avoue n'être pas compétent pour réguler la 5G sur le Jura bernois. (Photo: archives) Le CJB avoue n'être pas compétent pour réguler la 5G sur le Jura bernois. (Photo: archives)

Le Conseil du Jura bernois (CJB) suivra de près le développement de la 5G dans notre région. C’est ce qu’il affirme jeudi dans un communiqué. Interpellé par un amendement du groupe des Verts, il prend position dans ce dossier.

S’il n’est pas compétent pour réguler la construction d’antennes sur le territoire, il restera attentif aux différentes études sur la dangerosité de la technologie. Son président, Roland Benoit, précise : « ce sont aux communes de délivrer des permis de construction. Mais elles sont contraintes d’accepter une demande si cette dernière est conforme aux critères de l’Office fédéral de la communication ». Toutefois, si les conclusions des rapports font état d’un risque réel sur la santé, le Conseil du Jura bernois n’hésitera pas à intervenir auprès du canton, ajoute encore l’élu.

Dans son communiqué, l’institution dit malgré tout « regretter que la Confédération se soit précipitée dans la vente des concessions aux opérateurs téléphoniques sans prendre les précautions nécessaires notamment en termes d’informations auprès de la population ». /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus