L’Action jeunesse régionale double sa surface à Tramelan. Elle inaugurera demain ses nouveaux locaux qui remplacent l’ancienne bibliothèque municipale
L’Action jeunesse régionale quitte sa cave pour de grands locaux lumineux à Tramelan. L’association qui propose des activités aux jeunes de 12 à 18 ans a déménagé et inaugurera son nouvel espace samedi de 9h00 à 15h00. Elle n’est pas allée bien loin : elle se trouve toujours dans le bâtiment de la protection civile à la rue du Pont 20, mais elle occupe désormais une partie du premier étage, en lieu et place de l’ancienne bibliothèque municipale. Exit donc le sous-sol voûté aux températures fraîches et à l’humidité palpable. De quoi réjouir le responsable de l’AJR, l’animateur socioculturel Pierre Alain Basso :
L’AJR disposera désormais de 120 mètres carrés au lieu de 60, et surtout de pièces plus hautes et lumineuses, ainsi que d’une vraie cuisine. La transformation de cet espace a coûté environ 17'000 francs. Les jeunes de 12 à 18 ans qui fréquentent les lieux ont mis la main à la pâte, que ce soit pour trouver l’argent ou réaliser les travaux :
L’inauguration de samedi proposera diverses activités et sera marquée par une partie officielle à 11h00. /ast