Un roman policier prend vie dans les Gorges de Douanne

Tourisme Bienne Seeland et Jura bernois Tourisme ont mis sur pied une nouvelle activité : une ...
Un roman policier prend vie dans les Gorges de Douanne

Tourisme Bienne Seeland et Jura bernois Tourisme ont mis sur pied une nouvelle activité : une rando enquête inspirée du roman « Le Juge et son bourreau » de Friedrich Dürrenmatt

Un comédien incarne des personnages du livre pour guider les randonneurs. (photo: Tourisme Bienne Seeland) Un comédien incarne des personnages du livre pour guider les randonneurs. (photo: Tourisme Bienne Seeland)

Résoudre un crime tout en parcourant les Gorges de Douanne. Tourisme Bienne Seeland et Jura bernois Tourisme se sont associés pour mettre sur pied une nouvelle offre : une rando enquête basée sur le roman « Le Juge et son bourreau » de Friedrich Dürrenmatt, auteur né dans le canton de Berne et mort à Neuchâtel. Cette nouvelle activité, qui a été présentée mardi aux médias, est proposée en collaboration avec le Parc Chasseral et le Centre Dürrenmatt de Neuchâtel.


Dans la peau d’un enquêteur

À leur arrivée, les participants découvrent le scénario. Un inspecteur de police a été assassiné dans les Gorges de Douanne et ils sont invités à prendre part à l’enquête. Tout au long du parcours, et accompagnés d’un guide, ils doivent récolter des indices pour tenter de démasquer le meurtrier. Au cours de l’activité, un comédien interprétant des personnages du roman fera par ailleurs des apparitions. Une manière ludique de découvrir la région et le roman de Friedrich Dürrenmatt.

De gauche à droite: Guillaume Davot, directeur Jura bernois Tourisme, Sabine Gasser, chargée développement produits pour JBT et TBS, Marianne Thomann et Vincent Fontannaz, initiateurs du projet, Viviane Vienat, chargée de projet au Parc Chasseral et Oliver von Allmen, directeur Tourisme Bienne Seeland. De gauche à droite: Guillaume Davot, directeur Jura bernois Tourisme, Sabine Gasser, chargée développement produits pour JBT et TBS, Marianne Thomann et Vincent Fontannaz, initiateurs du projet, Viviane Vienat, chargée de projet au Parc Chasseral et Oliver von Allmen, directeur Tourisme Bienne Seeland.

Les détails pratiques

La rando enquête part de Macolin à 9h15 et s’achève à Douanne vers 18h. La durée de marche effective est de 3h30, un équipement de marche est donc recommandé. L’offre payante comprend aussi un repas constitué de produits régionaux. L’activité s’adresse aux groupes de 8 à 20 personnes sur inscription. Pour les individuels, des randonnées sont fixées les 30 juin et 22 septembre en français. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes