L’inattendu voisin du X-Project

Un hôtel pourrait voir le jour dans le bâtiment qui accueillera le centre de jeunesse biennois ...
L’inattendu voisin du X-Project

Un hôtel pourrait voir le jour dans le bâtiment qui accueillera le centre de jeunesse biennois. Des élus s’inquiètent de ce changement de stratégie

Le X-Project et la halle d'escalade devraient prendre leurs quartiers au chemin de la Course 62, à Bienne. Certaines surfaces seront occupées par le Département informatique et logistique de la Ville. (Photo: Google Maps) Le X-Project et la halle d'escalade devraient prendre leurs quartiers au chemin de la Course 62, à Bienne. Certaines surfaces seront occupées par le Département informatique et logistique de la Ville. (Photo: Google Maps)

Centre de jeunesse et hôtel peuvent-ils faire bon ménage ? Telle est la question que se posent des élus biennois. Peter Heiniger (POP) et  Max Wiher (Vert'libéraux) ont déposé des interventions en ce sens au Conseil de ville de Bienne le mois dernier. En cause : le déménagement prévu du X-Project dans l’ancien bâtiment d’Énergie Service Bienne au chemin de la Course 62.
Cette solution avait été trouvée par la Ville l’an dernier. Les autorités ont vendu le bâtiment à l’investisseur Abiteq de Nidau. Celui-ci s’était alors engagé à accueillir le X -Project, rénover le bâtiment et y construire une salle de grimpe. À cela pourrait désormais s’y ajouter un hôtel. L’un des membres de l’équipe de gestion du X- Project, Léon Berger: 


Du côté des autorités biennoises on relativise. La directrice des finances, en charge du dossier, Silvia Steidle rappelle qu’une utilisation commune du bâtiment est possible sans conflit. Elle a en ce sens rendu l’investisseur attentif par écrit. La conseillère municipale rappelle aussi que le X-Project est important pour la ville de Bienne, tout comme le voisinage. Par ailleurs, la réponse du Conseil municipal aux interventions relatives à cette affaire est en cours d’élaboration. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus