La damassine dans une nouvelle variante

Le Damass’Bulles, élaboré par Danièle Laville de Rocourt, résulte du mariage entre un vin mousseux ...
La damassine dans une nouvelle variante

Le Damass’Bulles, élaboré par Danièle Laville de Rocourt, résulte du mariage entre un vin mousseux et du nectar de damassine AOP

Danielle Laville a créé la Damass'Bulles, un vin mousseux parfumé à la damassine. Danielle Laville a créé la Damass'Bulles, un vin mousseux parfumé à la damassine.

Une nouvelle déclinaison pour le roi des fruits du Jura. Le Damass’Bulles est en bouteille. Danièle Laville, de Rocourt, a eu l'idée de créer ce produit à la suite d’une dégustation d’un crémant. Elle a alors entrepris d’y ajouter du nectar de damassine AOP. En bouche, toutes les saveurs et arômes du fruit sont présents, sans avoir la puissance de la damassine, selon la passionnée de produits du terroir.

Dans le processus de fabrication du Damass'Bulles, la damassine AOP est transformée en nectar par un procédé secret. Le produit final ne contient qu'un peu plus de 10° d’alcool.

À partir du début de l’automne, Danielle Laville prévoit de lancer de nouveaux produits, avec notamment le Don Damass, un rhum arrangé à base du même nectar de damassine et un Spritss’Bulles. /tri


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus