Les favoris imposent leur loi dans le tournoi des Grands Maîtres

Les parties à cadence lente du triathlon du tournoi des Grands Maîtres ont débuté lundi, les ...
Les favoris imposent leur loi dans le tournoi des Grands Maîtres

Les parties à cadence lente du triathlon du tournoi des Grands Maîtres ont débuté lundi, les favoris ont tenu leur rang

Peter Leko est en tête du classement général. (Photo: Festival international d’échecs de Bienne) Peter Leko est en tête du classement général. (Photo: Festival international d’échecs de Bienne)

Pas de surprise pour l’heure dans le tournoi des Grands Maîtres de la 52e édition du Festival international d’échecs de Bienne. Les favoris ont tenu leur rang lundi lors de la première des sept rondes en partie classique du triathlon.

Le Hongrois Peter Leko, leader au classement a disposé du Suisse Sebastien Bogner. L'autre Helvète du tournoi, Nico Georgiadis, s’est incliné avec les Blancs contre le champion 2018 des États-Unis Sam Shankland.


Leko devant

Peter Leko mène le classement général avec 13 points devant Sam Shankland (12) ainsi que Parham Maghsoodloo (11) et Santosh Vidit (11). Nico Georgiadis est sixième (6) et Sebastian Bogner occupe la dernière position, huitième avec 3 points.


Belle affluence

À noter que dans le tournoi des Maîtres, un nouveau record absolu de participation est à signaler avec 132 joueurs. De son côté, le tournoi général (ATO) se maintient bien avec 170 participants. Il s’agit de la troisième meilleure affluence après 2018 (205 joueurs) et 2004 (176). /comm-jrg


Actualisé le

 

Articles les plus lus