Le Lakelive prêt à démarrer

La 2e édition du Lakelive Festival s’ouvre vendredi sur le site de l'ExpoParc à Nidau et à ...
Le Lakelive prêt à démarrer

La 2e édition du Lakelive Festival s’ouvre vendredi sur le site de l'ExpoParc à Nidau et à la Plage de Bienne

L'aménagement du site a subi plusieurs changements. L'aménagement du site a subi plusieurs changements.

J-1 avant le retour du Lakelive Festival. La 2eédition commence vendredi sur le site de l'ExpoParc à Nidau et à la Plage de Bienne. Les portes ouvriront à 9h. Les organisateurs de la manifestation qui mêle musique, sport et culture attendent 80'000 personnes durant les neuf jours. Parmi les changements annoncés, l’accès aux zones culturelles et sportives, ne sera plus gratuit, mais coûtera 5 francs par jour ou 20 francs pour toute la durée de l'événement. Les organisateurs ont rencontré la presse jeudi après-midi sur le site du festival, en plein montage. Il se veut cette année plus compact, comme l’explique ci-dessous Lukas Hohl :

Parmi les moments forts, les organisateurs citent la journée du 1er août. Un brunch aura lieu le matin. Il sera suivi d’un marché vendant des produits régionaux.
Sur le plan culturel, Dispo, l’ancienne chaufferie, à Nidau, transformée en halle accueillera une quarantaine d’artistes qui exposeront leur travail. Chaque jour une sculpture y sera créée puis transportée sur le site du festival pour une vente aux enchères.

Le volet sportif fera la part belle aux activités sur lac. Cette année un toboggan propulsera les baigneurs  à 100km/h dans l'eau à l’énérgie éolienne.

Côté musical, la soirée d’ouverture sera notamment marquée par la venue de Kadebostany. Samedi, Juanes sera à l’honneur à l’occasion de la soirée latino. Samedi, 2 août, les rappeurs français Youssoupha et Nekfeu feront le show. /anl

Les baigneurs pourront se jeter plus facilement dans le lac à l'aide du toboggan Fanta Thunderstorm. Les baigneurs pourront se jeter plus facilement dans le lac à l'aide du toboggan Fanta Thunderstorm.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus