Journée bernoise à la Fête des Vignerons

Berne a vécu sa journée officielle mardi à la Fête des Vignerons.
Journée bernoise à la Fête des Vignerons

Berne a vécu sa journée officielle mardi à la Fête des Vignerons

Avant le spectacle, la délégation bernoise s'est rendue sur les Terrasses de la Confrérie.  Avant le spectacle, la délégation bernoise s'est rendue sur les Terrasses de la Confrérie.

« L’ours en fête ». C’est le slogan choisi par le canton de Berne pour sa journée à la Fête des Vignerons ce mardi. Il était représenté à Vevey par une délégation composée notamment d’autorités politiques et économiques. Le Canton a misé sur des animations culturelles et des spécialités gastronomiques pour animer sa journée. Le chef de la promotion économique du canton de Berne : 

La journée cantonale, c’est bien sûr l’occasion de présenter les nectars bernois. Le Canton ne possède pas une très grande tradition viticole, mais il se devait de mettre en valeur son vignoble de 260 hectares. Le président de la Fédération des vignerons du lac de Bienne, Michael Teutsch : 

Des viticulteurs ont présenté leurs vins toute la journée ; Chasselas, Pinot noir, Pinot gris, Chardonnay et Sauvignon. A l’heure de la dégustation, les visiteurs semblaient séduits :