Une épicerie « autrement » à Tramelan

Une coopérative s’est créée à Tramelan dans le but de lancer une épicerie participative au ...
Une épicerie « autrement » à Tramelan

Une coopérative s’est créée à Tramelan dans le but de lancer une épicerie participative au cœur du village, elle devrait voir le jour le 16 novembre

Le comité au complet, avec de gauche à droite: rang du haut: Isabelle Geiser, Christine Schaeren, Saralina Thiévent, Danielle Vaucher, Nathalie Mercier ; rang du bas: Valérie Fahrni, Valérie Piccand et Mariella Broglie Gerber. (Photo: coopérative «  Autrement  ») Le comité au complet, avec de gauche à droite: rang du haut: Isabelle Geiser, Christine Schaeren, Saralina Thiévent, Danielle Vaucher, Nathalie Mercier ; rang du bas: Valérie Fahrni, Valérie Piccand et Mariella Broglie Gerber. (Photo: coopérative « Autrement »)

Une épicerie participative verra bientôt le jour à Tramelan. L’ouverture est prévue pour le 16 novembre. Le but est «  d’encourager une consommation alternative et responsable  ». Des produits locaux, respectueux du vivant et garantissant des prix justes pour les clients et les producteurs y seront proposés. Afin d’encadrer le projet, la coopérative « Autrement » a été fondée le 3 juin. Elle regroupe pour l’heure 33 personnes. En quoi ce magasin sera-il différent d’un autre ? Réponse avec la coprésidente de la coopérative « Autrement » Valérie Piccand :

Avant l’ouverture, des travaux doivent être menés dans le local sis à la Grand Rue 130. Le mobilier doit également être acheté. Il faudra près de 80'000 francs. Pour l’heure, une petite partie du montant a été recueillie comme l’explique Valérie Piccand :

Saralina Thiévent est l’autre coprésidente de la coopérative qui regroupe huit membres en son comité. Elle explique où prendra place l’échoppe au sein du village et ce qu’on pourra y trouver  :

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site internet de la coopérative. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus