Une coopérative s’est créée à Tramelan dans le but de lancer une épicerie participative au cœur du village, elle devrait voir le jour le 16 novembre
Une épicerie participative verra bientôt le jour à Tramelan. L’ouverture est prévue pour le 16 novembre. Le but est « d’encourager une consommation alternative et responsable ». Des produits locaux, respectueux du vivant et garantissant des prix justes pour les clients et les producteurs y seront proposés. Afin d’encadrer le projet, la coopérative « Autrement » a été fondée le 3 juin. Elle regroupe pour l’heure 33 personnes. En quoi ce magasin sera-il différent d’un autre ? Réponse avec la coprésidente de la coopérative « Autrement » Valérie Piccand :
Avant l’ouverture, des travaux doivent être menés dans le local sis à la Grand Rue 130. Le mobilier doit également être acheté. Il faudra près de 80'000 francs. Pour l’heure, une petite partie du montant a été recueillie comme l’explique Valérie Piccand :
Saralina Thiévent est l’autre coprésidente de la coopérative qui regroupe huit membres en son comité. Elle explique où prendra place l’échoppe au sein du village et ce qu’on pourra y trouver :