La Fête des Saisons dans les starting-blocks

La 63e édition de la manifestation se tiendra du 16 au 18 août dans les rues de Tavannes. Des ...
La Fête des Saisons dans les starting-blocks

La 63e édition de la manifestation se tiendra du 16 au 18 août dans les rues de Tavannes. Des animations de rue sont notamment au programme

Environ 25'000 personnes sont attendues dans les rues de Tavannes. (photo: archives) Environ 25'000 personnes sont attendues dans les rues de Tavannes. (photo: archives)

 

Tavannes se prépare pour une nouvelle Fête des Saisons. La manifestation revient pour la 63e fois du 16 au 18 août dans le village. Si les organisateurs qualifient cette nouvelle édition de « normale », ils ont tout de même innové. Trois animations de rue sont au programme. Deux d’entre elles sont proposées par La Plage des Six Pompes, et la dernière par Winter Concept. David Kessi, responsable médias, explique que le but est avant tout de faire venir le public en journée également, et de ne pas faire de la Fête des Saisons qu’un événement lors duquel « on boit des coups ».

 

Gobelets personnalisés

Pour « boire des coups » justement, les visiteurs pourront se servir de gobelets réutilisables. Comme le veut une loi cantonale depuis le 1er janvier de cette année, toute manifestation organisée sur sol bernois doit bannir les verres et couverts en plastique à usage unique. La Fête des Saisons a pourtant obtenu une exception pour cette année : seuls les gobelets sont concernés. Toutefois, ayant été informés relativement tard, les organisateurs ont eu des difficultés à louer des verres réutilisables. Ils ont donc décidé d’investir un peu plus et de créer des objets à l’effigie de la manifestation. Le montant de cet achat est estimé à 6'000 francs. L’avantage, note David Kessi, c’est que ces gobelets pourront être réutilisés durant plusieurs années.

 

Les organisateurs ont investi près de 6'000 francs pour ces gobelets personnalisés. Les organisateurs ont investi près de 6'000 francs pour ces gobelets personnalisés.

Bienne à l’honneur

Depuis plusieurs années, la Fête des Saisons accueille un invité d’honneur. Cette année, c’est Bienne. Trois membres du Conseil municipal sont invités pour la partie officielle et une fanfare biennoise participera au traditionnel corso du dimanche.

Le programme de la 63e Fête des Saisons est à retrouver ici. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus