L’Esplanade Laure Wyss prête à être inaugurée

La ville de Bienne possède une nouvelle zone de verdure. L’Esplanade Laure Wyss sera ouverte ...
L’Esplanade Laure Wyss prête à être inaugurée

La ville de Bienne possède une nouvelle zone de verdure. L’Esplanade Laure Wyss sera ouverte à la population samedi

Cinq petites collines ressortent de la pelouse du parc. Elles sont un clin d'œil aux flaques présentes sur l'Espalanade du Palais des Congrès. Cinq petites collines ressortent de la pelouse du parc. Elles sont un clin d'œil aux flaques présentes sur l'Espalanade du Palais des Congrès.

Un nouveau parc est sorti de terre à Bienne. Après trois ans de travaux, l’Esplanade Laure Wyss sera inaugurée samedi 17 août. Cet espace de plus de 6’000 m2 se situe entre la Coupole et la rue du Marché-Neuf, dans le prolongement de l’Esplanade du Palais des Congrès. Il est d’ailleurs son pendant vert et vient compléter le projet urbanistique conçu sur l’ancienne usine à gaz. Le coût des travaux s’élève à 3,6 millions de francs. 

Hommage à Laure Wyss 
Le nom de cette zone de verdure rend hommage à la journaliste et écrivaine biennoise Laure Wyss décédée en 2002 à l’âge de 89 ans. Cette décision est fruit d’un long processus politique. En 2005, l’organisation  « Femmes en réseau Bienne » avait récolté des signatures à cet effet. La décision a été prise par le Conseil municipal en 2015. 

Animations 
La cérémonie officielle de l’inauguration de l’Esplanade Laure Wyss aura lieu samedi à 10h. Une leçon de yoga est au programme à 9h. Il sera aussi possible de se plonger dans l’œuvre de Laure Wyss. Des lectures de ses ouvrages sont prévues, tout comme la projection d’un documentaire sur sa vie à 15h au Filmpodium. Par ailleurs, toutes les femmes portant le nom de Laure ou Laura se verront remettre la biographie de Laure Wyss. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus