La neige attendue pour la 25e Braderie prévôtoise

Une soirée neige sera organisée vendredi soir à minuit sur la place de l’Hôtel de Ville de ...
La neige attendue pour la 25e Braderie prévôtoise

Une soirée neige sera organisée vendredi soir à minuit sur la place de l’Hôtel de Ville de Moutier dans le cadre de la 25e édition de la manifestation

La place de l'Hôtel de Ville de Moutier sera sous la neige vendredi dès minuit. (Photo: archives Georges Henz) La place de l'Hôtel de Ville de Moutier sera sous la neige vendredi dès minuit. (Photo: archives Georges Henz)

Une semaine et la Braderie de Moutier donnera son coup d’envoi. Cette 25e édition a été présentée une ultime fois jeudi matin à Moutier par les organisateurs. En tout, 28 guinguettes seront présentes. Elles ouvriront officiellement le vendredi dès 18h. À minuit, une soirée après-ski attend les curieux sur la place de l’Hôtel de Ville. De la neige y sera projetée et un défilé organisé sous le thème « vieux skieurs ». Jacques Stalder, directeur de la Braderie prévôtoise promet une belle ambiance :

La vaisselle réutilisable fait grincer des dents

Pour cette édition anniversaire, la Braderie prévôtoise a dû s’adapter aux nouvelles réglementations cantonales. La manifestation qui se déroule du 23 au 25 août fonctionnera avec de la vaisselle réutilisable consignée à deux francs la pièce. Les grils à gaz ont également dû passer un contrôle technique. Les organisateurs ont fait preuve de tact pour faire passer la pilule comme l’explique Jacques Stalder :

C’est une société yverdonnoise qui s’occupera de gérer le système des ustensiles réutilisables.


Des VIP indispensables

Enfin, Jacques Stalder a encore précisé toute l’importance des VIP dans la bonne tenue de la manifestation. Le système, décrié, est indispensable financièrement selon le directeur de la Braderie :

Ces places sous tentes rapportent 25'000 francs de bénéfice. Pour calmer la voix du peuple, des améliorations ont été apportées. En 2013, pour la prestation de Marie-Thérèse Porchet, les VIP avaient été placés devant la scène et le reste du public derrière. C’est désormais l’inverse qui est réalisé. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus