L’heure de la rentrée a sonné

Ce lundi marque le retour sur les bancs de l’école. Dans la partie francophone du canton de ...
L’heure de la rentrée a sonné

Ce lundi marque le retour sur les bancs de l’école. Dans la partie francophone du canton de Berne près de 9'900 élèves répartis dans 514 classes font leur rentrée

La police cantonale rappelle de faire attention aux enfants en ce jour de rentrée. La police cantonale rappelle de faire attention aux enfants en ce jour de rentrée.

Fini les vacances ! Dans le Jura bernois et à Bienne, 9’853 élèves font leur rentrée. C’est 113 de plus que l’an dernier. Ils sont répartis dans 514 classes contre 507 il y a une année. Parmi eux, 1'600 enfants rejoindront l’école enfantine dans 92 classes.

Au niveau primaire, ils sont plus de 5'000 dans 270 classes et plus de 2'600 au secondaire I. A cela s’ajoutent encore presque 200 élèves dans 17 classes spéciales d’introduction ou de soutien. Sur l'ensemble du canton, le nombre d’enfants inscrits dans les écoles s’élève à 106'000.


Nouveautés
Pour cette rentrée, le canton de Berne a adapté l’horaire des élèves francophones. Davantage de périodes leur seront enseignées tout au long du cursus scolaire, surtout de la 9 à la 11H. En compensation, les têtes blondes auront moins de devoirs à faire.


Prudence sur les routes

La police cantonale bernoise appelle les automobilistes à redoubler de vigilance. Dans le but d’améliorer la sécurité routière, sur le chemin de l’école elle renforcera ces prochaines semaines sa présence sur les routes pour procéder à des contrôles et donner des conseils. Contrairement aux adultes, les enfants ne sont pas capables d’évaluer correctement les dangers, comme la vitesse et la distance des véhicules. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus