Un projet pour favoriser « l’engagement-local »

La Société suisse d’utilité publique (SSUP) a lancé mardi son action appelée « engagement-local ...
Un projet pour favoriser « l’engagement-local »

La Société suisse d’utilité publique (SSUP) a lancé mardi son action appelée « engagement-local » qui vise à favoriser l’émergence de projets solidaires au niveau régional

Le délai de candidature pour un subventionnement court au 31 janvier 2020. (Image d'illustration) Le délai de candidature pour un subventionnement court au 31 janvier 2020. (Image d'illustration)

Un groupe de quinze organisations suisses a lancé mardi officiellement le projet « engagement-local ». Chapeauté par la Société suisse d’utilité publique (SSUP), l’action entend soutenir financièrement et par des conseils de spécialistes des coopérations locales.

« Le bénévolat est l’expression d’une communauté vivante et constitue le «ciment» d’une société solidaire », indique la société dans son communiqué. La SSUP précise encore que son « approche est particulière en ce qu’elle vise délibérément à relier les secteurs des organisations de la société civile, des services publics et des entreprises privées ».

Les candidatures pour un subventionnement peuvent être déposées dès ce mardi jusqu’au 31 janvier 2020 via le site de l’association. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus