Bienne : un nouveau chemin au bord de la Suze

Une liaison ininterrompue pour la mobilité douce relie désormais le lac de Bienne et les gorges ...
Bienne : un nouveau chemin au bord de la Suze

Une liaison ininterrompue pour la mobilité douce relie désormais le lac de Bienne et les gorges du Taubenloch

Le maire de Bienne, Erich Fehr, la directrice des travaux publics Barbara Schwickert et Thierry Straehl, vice-président finances et services (de gauche à droite). Le maire de Bienne, Erich Fehr, la directrice des travaux publics Barbara Schwickert et Thierry Straehl, vice-président finances et services (de gauche à droite).

Cyclistes et piétons peuvent désormais rejoindre le lac de Bienne depuis les gorges du Taubenloch sans quitter la Suze des yeux. Un nouveau chemin de rive, jusqu’ici inaccessible, a été inauguré jeudi. Long de 350 mètres, ce tronçon relie l’Ile-de-la-Suze et la rue de l’Eau le long de l’aire Omega. C’est d’ailleurs grâce à une collaboration entre la manufacture horlogère, propriétaire foncière, et les autorités seelandaises que ce chemin a pu voir le jour.

La Suze forme la colonne vertébrale de la ville de Bienne. Elle influence son développement, les flux et la mobilité. Mettre en valeur cet espace et le renforcer comme axe de mobilité douce constitue un objectif important pour la commune.

La Suze a par ailleurs fait l’objet d’une mise en valeur écologique dans le cadre des travaux de construction. Le lit de la rivière a été aménagé avec des zones de différentes profondeurs, afin de soutenir le cours naturel de l’eau. Des fascines (paquets de branches et de rameaux) ont aussi été installées afin d’offrir une protection aux poissons. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus