Céréales anciennes au goût du jour

La Semaine suisse du goût mettra les céréales anciennes à l’honneur dans le Jura bernois et ...
Céréales anciennes au goût du jour

La Semaine suisse du goût mettra les céréales anciennes à l’honneur dans le Jura bernois et le Jura

Les porteurs du projet « Curieuses graines » entourés de membres du comité de la Semaine suisse du goût pour le Jura et le Jura bernois.  Les porteurs du projet « Curieuses graines » entourés de membres du comité de la Semaine suisse du goût pour le Jura et le Jura bernois.

Les céréales anciennes à l’honneur pour la Semaine suisse du goût dans la région. Le comité qui organise l’événement dans le Jura bernois et le Jura a présenté mardi les différentes manifestations retenues dans le cadre du programme. Il sera par exemple possible de découvrir les plantes sauvages au Noirmont ou la bistronomie à Moutier. Point fort de cette édition qui se tiendra du 12 au 22 septembre : le projet « Curieuses graines » mis sur pied à Saules pour l’occasion. Olivier Boillat, président du comité d’organisation en présente les contours :

Agriculteurs biologiques à Saules, Roubina Kouyoumdjian et Elie Grosjean cultivent des variétés de graines anciennes. Ils présenteront le fruit de leur travail dans le cadre de ce projet prévu les 20 et 21 septembre. S’ils ont choisi de se lancer dans des cultures d’un autre temps, c’est avant tout pour répondre à une demande du boulanger de Reconvilier, comme l’explique Roubina Kouyoumdjian :

Au total, 21 activités seront proposées dans le cadre de la Semaine suisse du goût dans la région. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus