Le Funi Macolin remis en service

Les usagers du Funi Macolin retrouvent leurs habitudes. Après cinq mois de travaux, l’installation ...
Le Funi Macolin remis en service

Les usagers du Funi Macolin retrouvent leurs habitudes. Après cinq mois de travaux, l’installation a été remise en service samedi

Le nouveau système de rails permet de réduire les nuisances sonores. Le nouveau système de rails permet de réduire les nuisances sonores.

Le Funi Macolin reprend du service. À l’arrêt depuis avril pour cause de travaux, l’installation a accueilli les premiers passagers samedi matin. Construite en 1887, elle a bénéficiée d’une rénovation totale, y compris des rails. Le montant des travaux s’élève à neuf millions de francs, financés par la Confédération et le canton de Berne.  Ils se sont déroulés comme prévu et sans incident. Les chiffres semestriels enregistrent une baisse de 43% de passagers transportés entre Bienne et Macolin. Le funiculaire est emprunté sur ce trajet par environ 330'000 personnes à l'année. 

Pour marquer cette remise en fonction, une journée portes ouvertes se déroule jusqu’à 17h aux deux stations - Bienne et Macolin - jusqu’à 17h. A cette occasion, les visiteurs voyagent gratuitement. /anl

De gauche à droite : Christoph Neuhaus, directeur des travaux publics du canton de Berne, Madeleine Deckert maire d'Evilard/Macolin et Erich Fehr, maire de Bienne ont coupé le ruban. (Photo : TPB - Dirk Weiss) De gauche à droite : Christoph Neuhaus, directeur des travaux publics du canton de Berne, Madeleine Deckert maire d'Evilard/Macolin et Erich Fehr, maire de Bienne ont coupé le ruban. (Photo : TPB - Dirk Weiss)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus