Georg Fischer inaugure son usine à 100 millions

Le fabricant de machines-outils Georg Fischer a inauguré vendredi son nouveau siège mondial ...
Georg Fischer inaugure son usine à 100 millions

Le fabricant de machines-outils Georg Fischer a inauguré vendredi son nouveau siège mondial à Bienne. Les locaux de 45'000 mètres carrés lui permettent de réunir toutes ses activités sur un même site

Le nouveau bâtiment de Georg Fischer se situe aux Champs-de-Boujean, à Bienne. (Photo : Georg Fischer) Le nouveau bâtiment de Georg Fischer se situe aux Champs-de-Boujean, à Bienne. (Photo : Georg Fischer)

300 invités venus du monde entier ont découvert vendredi la nouvelle usine de Georg Fischer. Le fabricant de machines-outils a inauguré son siège mondial aux Champs-de-Boujean, à Bienne. Sa construction aura demandé 100 millions d’investissement et 27 mois de travaux, pour une surface totale de 45'000 mètres carrés. Cela correspond à six terrains de foot et demi. Ces locaux permettent à la firme de réunir toutes ses activités de Nidau, Ipsach et Luterbach sur un seul site. 450 employés travailleront à terme sur ce site. Pour le président de Georg Fischer, Pascal Boillat, cette journée était synonyme de grande satisfaction :

Les machines sont assemblées sur une surface de 13'000 m2. Les machines sont assemblées sur une surface de 13'000 m2.

A l’heure des discours, le conseiller d’Etat bernois Christoph Ammann et le maire de Bienne ont salué la réalisation de ce projet.

Cette inauguration s’est faite devant un parterre de clients et de partenaires internationaux, notamment une importante délégation chinoise. Pour le directeur de la Promotion économique Bernoise, Sebastian Friess, ce type d’événement est important pour donner de la visibilité à l’industrie régionale :

Au niveau mondial, Georg Fischer regroupe 140 entreprises réparties dans 33 pays, pour un total de 15'000 employés. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus