Des containers pour l’EJC à Valbirse

L’école à journée continue de Valbirse se passera en partie dans des containers. Une situation ...
Des containers pour l’EJC à Valbirse

L’école à journée continue de Valbirse se passera en partie dans des containers. Une situation transitoire pour remédier au mauvais état du bâtiment actuellement utilisé à Malleray

Yann Minder, conseiller communal de Valbirse en charge des écoles, de la culture et des sports, lors de son passage dans La Matinale. Yann Minder, conseiller communal de Valbirse en charge des écoles, de la culture et des sports, lors de son passage dans La Matinale.

Des containers vont être installés non loin de l’école secondaire de Malleray. Ils auront pour but d’accueillir les élèves qui fréquentent l’école à journée continue. Lors du Conseil général de Valbirse, lundi soir, Yann Minder, conseiller communal en charge des écoles, de la culture et des sports l’a annoncé au législatif. Plusieurs interpellations avaient été déposées concernant l’EJC, notamment sur l’état du bâtiment utilisé à Malleray.

Yann Minder, invité mardi dans La Matinale, est tout d’abord revenu sur l’idée de lancer une réflexion à propos de l’EJC.

A noter que le Conseil communal souhaite reprendre la gestion de l’école à journée continue. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus