Eau-Vallon inauguré à St-Imier

Le projet Eau-Vallon a été inauguré jeudi à St-Imier. Il permettra d’assurer l’alimentation ...
Eau-Vallon inauguré à St-Imier

Le projet Eau-Vallon a été inauguré jeudi à St-Imier. Il permettra d’assurer l’alimentation en eau potable des communes du Haut-Vallon et des Franches-Montagnes

Les partenaires du projet ont symboliquement mis en route l'installation lors d'une cérémonie officielle organisée à proximité du puits des Sauges. Les partenaires du projet ont symboliquement mis en route l'installation lors d'une cérémonie officielle organisée à proximité du puits des Sauges.

Quatre millions de litres d'eau : c'est la capacité de stockage du réservoir des philosophes à St-Imier. L'infrastructure a été inaugurée jeudi, en même temps que le puits des Sauges, à Sonvilier. Trois ans de travaux auront été nécessaires pour réaliser ce projet devisé à 27 millions de francs et dont l’idée remonte à 1995. Il permettra d'assurer l'approvisionnement en eau du Haut-Vallon de St-Imier et des Franches-Montagnes. Son exploitation sera assurée par les services techniques de St-Imier et le Syndicat des eaux des Franches-Montagnes, via la société Eau-Vallon. Son président, Samuel Miserez, se réjouit de cette mise en service de cette installation qui alimentera 30 communes :

Les 130 invités présents ont pu à tour de rôle découvrir le réservoir des Philosophes (photo) et le puits des Sauges. Les 130 invités présents ont pu à tour de rôle découvrir le réservoir des Philosophes (photo) et le puits des Sauges.

Parmi les 130 invités présents, il y avait notamment le Ministre jurassien de l’environnement. David Eray a salué une collaboration exemplaire entre les partenaires bernois et jurassiens. Il a aussi rappelé l’importance de tels projets communs :

Le puits des Sauges et le réservoir des Philosophes seront présentés au public samedi entre 9h00 et 16h00. /ast

Le maire de St-Imier, Patrick Tanner, était l’invité d’Alexandre Steiner dans le journal de 12h15 :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus