Sorti(e) de boîte – Schneider&Co

Alain Schneider est le directeur d'une entreprise de sous-traitance au Locle. Pendant la crise ...
Sorti(e) de boîte – Schneider&Co

Alain Schneider est le directeur d'une entreprise de sous-traitance au Locle. Pendant la crise de 2016, alors que les machines sont presque à l'arrêt, il décide de lancer sa marque de montres en aluminium. Dans notre rendez-vous économique (je, 8h40), la rédaction s'est intéressée à cette histoire particulière

Alain Schneider est le premier à concevoir des modèles essentiellement en aluminium. Alain Schneider est le premier à concevoir des modèles essentiellement en aluminium.

Légères, colorées et 100 % Swiss-made. Cette semaine, Sorti(e) de boîte s’intéresse aux montres, et pas n’importe lesquels : les montres en aluminium. Alain Schneider est le directeur d’une entreprise de sous-traitance horlogère située au Locle. Pendant la crise en 2016, il décide de réaliser son rêve et lance sa marque de montres Schneider&Co.

Ses montres automatiques sont entièrement produites en alu dans les Montagnes neuchâteloises, une première. Pour un prix de vente assez modique, le consommateur peut avoir une montre de qualité faite entièrement ou presque dans le berceau de l’horlogerie. /jha

Alain Schneider raconte la genèse de son projet :

Le prix de base des modèles Schneider&Co est relativement bas, pour des montres mécaniques. Le prix de base des modèles Schneider&Co est relativement bas, pour des montres mécaniques.

Les montres en aluminium sont presque entièrement constituées au Locle :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus