Plus de 350 espèces de champignons présentées à Tramelan

La société mycologique de Tramelan a présenté une grande variété de champignons malgré les ...
Plus de 350 espèces de champignons présentées à Tramelan

La société mycologique de Tramelan a présenté une grande variété de champignons malgré les difficultés de cueillette liées à la sécheresse

Les visiteurs ont pu profiter des conseils des membres de la société de mycologie de Tramelan. Les visiteurs ont pu profiter des conseils des membres de la société de mycologie de Tramelan.

La Suisse subit la sécheresse depuis presque un mois, mais les champignons font de la résistance. La société mycologique de Tramelan a organisé son exposition bisannuelle samedi et dimanche à la salle de la Marelle à Tramelan. Plus de 350 espèces ont été présentées au public, cueillies entre jeudi et vendredi par une douzaine de membres de la société. De quoi se dire que le champignon a encore un bel avenir devant lui. Qu’en est-il de son évolution dans nos régions ? Nous avons posé la question à Jean-Pierre Monti, responsable technique de la société mycologique de Tramelan qui dispose d’une expérience de plus de 50 ans comme champignonneur. Il indique avoir perçu plusieurs évolutions :

Selon les organisateurs, entre 400 à 500 personnes se sont déplacés sur les deux jours pour cette exposition de champignons à Tramelan.

Les fameux Cèpes de Bordeaux ont également été trouvés par les cueilleurs. Les fameux Cèpes de Bordeaux ont également été trouvés par les cueilleurs.

/jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus