Le toit d’un immeuble ravagé par les flammes à Moutier

Un incendie s’est déclaré peu avant 2h30 dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble ...
Le toit d’un immeuble ravagé par les flammes à Moutier

Un incendie s’est déclaré peu avant 2h30 dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble situé rue Neuve, personne n’a été blessé et les pompiers ont maîtrisé les flammes après quatre heures de lutte

Le toit de l'immeuble, en partie recouvert de cuivre, a été percé par les flammes. Le toit de l'immeuble, en partie recouvert de cuivre, a été percé par les flammes.

Un incendie a ravagé, dans la nuit de dimanche à lundi, les combles d’un petit immeuble d’habitation à Moutier. Le feu s’est déclaré peu avant 2h30 au dernier étage de cette maison comprenant trois appartements située rue Neuve, à l’angle avec la rue de l’Ouest. Les derniers foyers sous la toiture ont été éteints vers 6h30 après quatre heures de lutte avec les flammes. Aucune victime n’est à déplorer et personne n’a été blessé.

Les pompiers ont lutté durant quatre heures contre les flammes

Les locataires absents, le couple de propriétaires évacué

Fort heureusement, les locataires de l’appartement touché n’étaient pas là. « Cela a été notre première crainte en arrivant sur place. Mais le doute a été rapidement levé », raconte Frédéric Maret, commandant du Centre de renfort, d’intervention et de secours de Moutier (CRISM). Seuls le propriétaire et son épouse étaient présents dans l’appartement du milieu mais ont pu sortir sans difficulté. Une autre habitation, située à proximité, a dû être évacuée temporairement par simple mesure de précaution.

En revanche, l’intervention des pompiers n’a pas été des plus aisées. Le toit a été percé par les flammes qui se sont rapidement propagées. La configuration des lieux et la structure de la toiture, recouverte de cuivre, a ralenti la progression des secours pour dégager l’accès aux foyers. En tout, 25 sapeurs-pompiers et 6 véhicules du CRISM ont été mobilisés. L'appartement dans lequel le feu s'est déclaré n'est n'est plus habitable. Les deux appartements à proximité ont subi d'importants dégâts à cauuse des travaux d'extinction, a précisé lundi la police cantonale bernoise. /jpi

Une intervention délicate selon le commandant Frédéric Maret

Les derniers foyers ont été maîtrisés vers 6h30. Les derniers foyers ont été maîtrisés vers 6h30.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus