Le CJB se positionne sur les dossiers concernant au Grand Conseil

La restructuration de l’intendance des impôts ainsi que le financement des camps Jeunesse ...
Le CJB se positionne sur les dossiers concernant au Grand Conseil

La restructuration de l’intendance des impôts ainsi que le financement des camps Jeunesse et sport (J+S) a fait réagir le Conseil de Jura bernois qui demande des explications au gouvernement

Le Conseil du Jura bernois (CJB) s'est positionné sur plusieurs dossiers traités lors de la dernière session du Grand Conseil. (Image d'illustration) Le Conseil du Jura bernois (CJB) s'est positionné sur plusieurs dossiers traités lors de la dernière session du Grand Conseil. (Image d'illustration)

La restructuration de l’intendance des impôts interpelle le Conseil du Jura bernois (CJB). La Direction des finances cible plus de 40% des baisses d’effectifs dans le Jura bernois et Bienne selon le CJB qui rappelle que la région « compte déjà un nombre très restreint de cadres francophones ». L’institution a envoyé un courrier à la conseillère d’Etat Béatrice Simon afin d’obtenir des explications à ce sujet.


Pour un financement des camps

Autre dossier traité dernièrement par le Grand Conseil, celui du financement des camps Jeunesse et sport (J+S). Le parlement a pris la décision de ne pas revenir sur sa décision de supprimer le financement des camps J+S. « Cette situation va totalement à l’encontre de la Stratégie du sport, acceptée largement par le Grand Conseil en 2018 », indique le CJB qui souhaite que le dossier soit à nouveau examiné.


Subventions versées

Durant le mois de septembre 2019, le CJB a également versé un total de plus de 96'000 francs. 20'000 francs ont notamment été versés au programme des arts musical et choral de l'Abbatiale de Bellelay pour l’année 2019, 14'100 francs en faveur de la réfection de la place de jeux de la Collégiale de Moutier, ainsi que 15'100 francs pour la rénovation des cours de tennis de Cortébert-Courtelary. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus