Sorti(e) de boîte - Moderna SA

Notre chronique économique vous emmène à la rencontre de Laurent Bregnard. Le Jurassien dirige ...
Sorti(e) de boîte - Moderna SA

Notre chronique économique vous emmène à la rencontre de Laurent Bregnard. Le Jurassien dirige Moderna SA, entreprise basée à Bonfol et spécialisée dans la fabrication et l’entretien de vêtements professionnels

Marianne et Laurent Bregnard, avec leur fille Fanny, dirigent Moderna SA en famille. Marianne et Laurent Bregnard, avec leur fille Fanny, dirigent Moderna SA en famille.

Des piles de polos, des blouses et des pantalons pour les ouvriers, les horlogers ou les médecins : notre chronique économique hebdomaire Sorti(e) de boîte vous emmène cette semaine à Bonfol, dans les murs de Moderna SA.

L'entreprise, active dans la blanchisserie, le leasing et l'entretien, la fabrication et la vente de vêtements professionnels, a été créée il y a une trentaine d'années par le Jurassien Laurent Bregnard, fils d'un blanchisseur de Porrentruy. Une vingtaine d'employés travaillent dans la firme ajoulote.

Marceline Michon nous emmène en visite dans les ateliers, du dessin au produit fini.

Reportage dans les ateliers

Les patrons, une fois imprimés, sont déposés sur la table de coupe. Les patrons, une fois imprimés, sont déposés sur la table de coupe.

Après la visite de la manufacture de Bonfol, Laurent Bregnard évoque, dans un entretien, à la fois l'histoire et l'avenir de son industrie.

Laurent Bregnard :  « Quand vous avez créé votre propre entreprise, vous êtes un peu moins enclin à la vendre »

Trois couturières et un couturier travaillent sur le site de Bonfol. Trois couturières et un couturier travaillent sur le site de Bonfol.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus