« Ilots d’été » : et après ?

La Ville de Bienne prépare la suite de son projet « Ilots d’été ». Il s’agira notamment d’analyser ...
« Ilots d’été » : et après ?

La Ville de Bienne prépare la suite de son projet « Ilots d’été ». Il s’agira notamment d’analyser les avis du public, mais aussi d’ouvrir la discussion sur l’aménagement du quai du Bas

Les « îlots d’été » proposaient des lieux de rencontre dans l'espace public, mais ils avaient aussi pour but d'encourager la participation de la population à la réflexion sur l'espace public. (Photo : archives) Les « îlots d’été » proposaient des lieux de rencontre dans l'espace public, mais ils avaient aussi pour but d'encourager la participation de la population à la réflexion sur l'espace public. (Photo : archives)

Les « îlots d’été » auront bientôt tous disparu à Bienne. Ce projet lancé début juillet par la Ville avait pour but de proposer des lieux de rencontre temporaires dans l’espace public, que ce soit sur des rues piétonnes ou sur des routes ouvertes à la circulation. La population a aussi été appelée à donner son avis sur ce concept et ses attentes en termes d'espace public. Une analyse globale va désormais être réalisée et les résultats seront présentés en novembre. Des premières tendances se dessinent déjà. Les retours sont pour la plupart positifs, mais des critiques ont aussi été formulées en lien avec la circulation, comme l’explique la responsable de l’urbanisme biennois, Florence Schmoll :

A la suite de ce projet, Bienne veut aussi repenser l’utilisation du quai du Bas. Cette rue du centre-ville située le long du canal de la Suze a accueilli cet été l’un des îlots mis en place par la Ville. Les citoyens ont notamment pu exprimer leur avis sur l’affectation de cette rue. L’expérience qui arrive à son terme va se poursuivre désormais sur le plan de la réflexion :

La table-ronde consacrée à l’avenir du quai du Bas se tiendra le 23 octobre de 16h30 à 18h. La population est invitée à participer sur inscription par e-mail ou par téléphone au 032 326 16 45. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus