Bienne récompense Haus am Gern

Haus am Gern remporte le Prix de la culture 2019 de la Ville de Bienne. Le Conseil municipal ...
Bienne récompense Haus am Gern

Haus am Gern remporte le Prix de la culture 2019 de la Ville de Bienne. Le Conseil municipal a par ailleurs remis la Distinction pour mérites exceptionnels dans le domaine de la culture au festival plusQ’île

Rudolf Steiner et Barbara Meyer du collectif Haus am Gern (photo: Haus am Gern) Rudolf Steiner et Barbara Meyer du collectif Haus am Gern (photo: Haus am Gern)

« Une approche audacieuse, teintée d’humour et caractérisée par des solutions formelles et conceptuelles surprenantes ». C’est ainsi que le Conseil municipal de Bienne décrit le travail du duo seelandais Haus am Gern. L’exécutif a choisi de décerner le Prix de la culture 2019 de la Ville de Bienne à ce collectif. Sous le label Haus am Gern, Rudolf Steiner et Barbara Meyer se sont notamment fait connaître grâce à leur œuvre « Texas », située sur l’Esplanade de Bienne depuis 2018. Ils ont également déjà exposé leurs créations à l’Abbatiale de Bellelay.

Le Conseil municipal récompense par ailleurs le festival plusQ’île par la Distinction pour mérites exceptionnels dans le domaine de la culture. Il salue son rôle déterminant pour le développement des arts du cirque dans la région.

Le grand chapiteau du festival plusQ'île avec au fond le lac de Bienne. Le grand chapiteau du festival plusQ'île avec au fond le lac de Bienne.

Le Prix de la culture et la Distinction pour mérites exceptionnels en faveur de la culture seront remis aux lauréats lors d’une cérémonie publique au Théâtre municipal de Bienne le 26 novembre à 18h30. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus