Cédric Némitz pas candidat en 2020 à Bienne

L’élu du Parti socialiste romand ne briguera pas un nouveau mandat au Conseil municipal de ...
Cédric Némitz pas candidat en 2020 à Bienne

L’élu du Parti socialiste romand ne briguera pas un nouveau mandat au Conseil municipal de Bienne

Cédric Némitz, le directeur de la Formation, de la culture et du sport, ne se représentera pas en 2020 (photo: archives) Cédric Némitz, le directeur de la Formation, de la culture et du sport, ne se représentera pas en 2020 (photo: archives)

Cédric Némitz ne se représentera pas au Conseil municipal de Bienne lors des élections de l’an prochain. Le Parti socialiste romand (PSR) indique avoir pris connaissance du choix de son élu en charge de la formation, de la culture et du sport « avec regret », mais dit respecter sa décision.

Le PSR affirme que son élu laissera « un département qui fonctionne bien ». Selon le parti, Cédric Némitz n’a pas ménagé ses efforts pour « renforcer la présence francophone au sein de l’administration ainsi que dans de nombreux projets ». Le PSR qui fait également part de sa « reconnaissance » à l’égard du natif du Jura bernois et qui se dit « fier » du bilan de son conseiller municipal.


« Des résultats importants »

Le principal intéressé n’était pas joignable samedi matin. Il a toutefois publié sur les réseaux sociaux un communiqué dans lequel il revient sur son bilan avec « des résultats importants ». Cédric Némitz mentionne notamment le dossier du théâtre NEBIA, les crèches pour tous, le terrain Gurzelen ou encore la Robert Walser-Sculpture. L’élu biennois indique qu’il a assumé sa tâche au plus près de sa conscience, avec ténacité et honnêteté, mais avec ses limites aussi. Il s’en va après 12 ans d’activité politique. « Le temps me paraît opportun pour envisager une nouvelle étape personnelle et professionnelle », indique le Biennois qui aura 53 ans à la fin de la législature en décembre l’année prochaine.


Recherche de candidats lancée

Dans son communiqué, le PSR indique qu’il va mettre en place une procédure de recherche de candidatures. Il précise que la priorité reste de « maintenir la majorité de gauche » au sein du Conseil municipal de Bienne et de « garantir une représentation francophone de gauche » au sein de l’exécutif.

Samantha Dunning, co-présidente du PSR: « présenter une candidature crédible »

Pour rappel, la semaine passée la verte Barbara Schwickert avait déjà annoncé ne pas se représenter. Les prochaines élections au Conseil municipal auront lieu le 27 octobre 2020. /comm-fco-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus