Des nouveaux locaux pour les formations en santé et social

L’OrTra, l’Organisation bernoise francophone du monde du travail pour les domaines de la santé ...
Des nouveaux locaux pour les formations en santé et social

L’OrTra, l’Organisation bernoise francophone du monde du travail pour les domaines de la santé et du social, a inauguré ses locaux en grande pompe mardi. Ses activités sont désormais regroupées sous le même toit

Apprentis et étudiants sont réunis à Loveresse dans les locaux de l'OrTra. Apprentis et étudiants sont réunis à Loveresse dans les locaux de l'OrTra.

L’Organisation bernoise francophone du monde du travail pour les domaines de la santé et du social poursuit son développement. L’OrTra a inauguré ses nouveaux locaux à Loveresse mardi. Une cérémonie officielle s’est tenue en présence notamment du directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale, Pierre-Alain Schnegg. Une centaine de convives ont pris part à l’événement.

Cette cérémonie était l’occasion pour l’organisation de présenter ses locaux fraîchement aménagés, mais aussi de rappeler son rôle et son positionnement. L’OrTra est l’un des trois piliers de la formation duale, avec le Ceff et les entreprises formatrices. Elle offre des cours interentreprises aux apprentis AFP et CFC, et des formations de TTP, transfert de la théorie à la pratique, aux étudiants en soins infirmiers ES. La directrice de l’OrTra, Joëlle Rahim, détaille les missions de l’organisation :

Auparavant réparties sur trois sites à Loveresse, Bienne et Reconvilier, les activités de l’OrTra sont désormais toutes regroupées à Loveresse. Les espaces ont été aménagés et les apprentis et étudiants disposent désormais de classes adaptées à leur formation. En tout, ce sont 306 élèves, toutes formations confondues, qui sont inscrits à l’OrTra. /mdu

Les salles sont équipées pour l'enseignement pratique. Les salles sont équipées pour l'enseignement pratique.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus