Le sport à l’honneur des 10es Journées philosophiques de Bienne

Des nombreux acteurs de renom du monde sportif prendront part à la manifestation qui se tiendra ...
Le sport à l’honneur des 10es Journées philosophiques de Bienne

Des nombreux acteurs de renom du monde sportif prendront part à la manifestation qui se tiendra du 14 au 17 novembre. La question du rapport au sport y sera ainsi abordée

Championne olympique de descente en 2014 à Sotchi, la skieuse Dominique Gisin fait partie des hôtes d'honneur le samedi 16 novembre à Macolin. (Photo: archives) Championne olympique de descente en 2014 à Sotchi, la skieuse Dominique Gisin fait partie des hôtes d'honneur le samedi 16 novembre à Macolin. (Photo: archives)

Les 10es Journées philosophiques de Bienne mettront à l’honneur le « sport et la vie bonne ». Dans cette optique, la manifestation qui se tient du 14 au 17 novembre fera la part belle à des athlètes et spécialistes du domaine. Dominique Gisin (championne olympique de descente en 2014), Silke Pan (athlète paraplégique) ou encore des anciens sportifs d’élite ayant connu des graves blessures tels que le motard Marc Ristori ou le skieur Bastien Murith seront de la partie. Ils prendront le funiculaire pour une journée spéciale à Macolin le samedi 16 novembre. A cette occasion, les visiteurs auront l'occasion de recueillir les témoignages de ces sportifs ayant vécu des expériences particulière et d'en discuter les enjeux philosophiques.

Gauthier de Salis, co-président de la manifestation : « Mettre à l’épreuve des questions philosophiques en entendant des sportifs ayant vécu des situations particulières »

Cette 10e édition des Journées philosophiques de Bienne se fera cette année en collaboration avec l’Institut fédéral du sport. Retrouvez le programme complet ainsi que toutes les informations sur le site internet journées-philo.ch. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus