Une nouvelle vision pour développer Nods

Des étudiants de la Haute école spécialisée bernoise ont consacré un semestre à l'étude la ...
Une nouvelle vision pour développer Nods

Des étudiants de la Haute école spécialisée bernoise ont consacré un semestre à l'étude la commune de Nods. Ils se sont notamment penchés sur les questions de mobilier urbain et de mobilité

Les habitants de Nods ont assisté à la présentation des projets. (photo: Parc régional Chasseral) Les habitants de Nods ont assisté à la présentation des projets. (photo: Parc régional Chasseral)

Quel regard portent des étudiants sur la commune de Nods ? Dans le cadre du projet « Habiter Nods », mené en collaboration avec le Parc régional Chasseral et la commune, des étudiants de la Haute école spécialisée bernoise ont consacré un semestre à l'étude de la localité. Ils se sont penchés sur deux grandes thématiques: la première est le mobilier urbain et la seconde englobe la mobilité, la stratégie énergétique et le tourisme.

Parmi toutes les propositions, deux projets ont été sélectionnés par un jury le 30 octobre. Les étudiants proposent la construction d'un couvert en bois multifonctionnel. Les habitants de Nods ont été invités à une séance d'information publique samedi, afin de découvrir la démarche et les propositions des étudiants. La responsable du projet au sein du Parc Chasseral, Géraldine Guédon-Annan, explique le lancement de la démarche :

La proposition qui sera retenue aboutira à la construction d'un couvert par des artisans de la commune et avec du bois local. Cet objet témoin sera installé de façon provisoire dans le centre de la localité. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus