« Un brin d’causette… avec Nathalie Wälti »

Nathalie Wälti est membre du comité de l’association Nez Rouge Jura bernois depuis onze ans ...
« Un brin d’causette… avec Nathalie Wälti »

Nathalie Wälti est membre du comité de l’association Nez Rouge Jura bernois depuis onze ans. Nous nous sommes entretenus avec elle durant une demi-heure, nous avons notamment abordé la 29e opération qui commence vendredi

Les bénévoles de Nez Rouge Jura bernois profitent de souper ensemble avant de partir sur la route. (Photo : Nez Rouge Jura bernois) Les bénévoles de Nez Rouge Jura bernois profitent de souper ensemble avant de partir sur la route. (Photo : Nez Rouge Jura bernois)

Nathalie Wälti est devenue membre du comité de l’association Nez Rouge Jura bernois en 2008. Un an plus tard, elle prenait la fonction de responsable des bénévoles. Durant une demi-heure, nous avons notamment évoqué les missions de l’organisation.

Présentation et photo

Nathalie Wälti a grandi et fait ses classes entre Péry et Sonceboz-Sombeval. Elle a une formation d’employée de commerce et travaille à St-Imier. Elle est maman de deux petits garçons de 5 et 1 an et demi.

L’actualité de l’association

93 % des Suisses connaissent l’opération Nez Rouge. Elle a fait son arrivée en Suisse en 1990 et un an plus tard dans la région. Parmi les valeurs de l’association : la sécurité, la prévention, la responsabilité personnelle ou encore l'engagement bénévole.

Et la suite…

Cette année, c'est la 29e fois que l'opération Nez Rouge est mise sur pied dans le Jura bernois. L'antenne de Tavannes est l'une des 23 sections qui couvrent le territoire suisse.

L'année dernière, elle a raccompagné 1 300 personnes en 19 jours d’engagement.

L’association Nez Rouge Jura bernois sera active dès vendredi et jusque dans la nuit du 1er au 2 janvier 2020. L’antenne basée à Tavannes sera mobilisée 20 soirées en tout.

Le numéro à composer pour être reconduit à la maison dans son propre véhicule est le 0800 802 208. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus