Orvin : le projet d’école enfantine présenté à la population

Le bâtiment qui accueille l'école enfantine d'Orvin doit être remplacé par une nouvelle construction ...
Orvin : le projet d’école enfantine présenté à la population

Le bâtiment qui accueille l'école enfantine d'Orvin doit être remplacé par une nouvelle construction. Le crédit nécessaire à sa réalisation sera voté lors de la prochaine assemblée municipale en décembre

(Image d'illustration) (Image d'illustration)

Une nouvelle école enfantine devrait sortir de terre à Orvin. La population est invitée mercredi à une séance d’information publique. Le projet prévoit de raser le bâtiment actuel et de le remplacer par une nouvelle construction au même endroit. Le maire d’Orvin, Marc-André Léchot : 

Le futur bâtiment sera un peu plus grand que l’actuel. Il sera aussi plus lumineux et disposera d’un avant-toit permettant aux enfants d’être à l’abri de la pluie. Des rangements seront également intégrés dans les parois.
Les citoyens présents lors de l'assemblée municipale auront le choix entre deux crédits. La première variante dotée d’un montant de 1,2 million de francs et la deuxième d’un million. Présentation avec Marc-André Léchot :  


L’école enfantine d’Orvin située à la route des Prés-d’Orvin se compose de deux classes pour un total de 28 élèves. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus