Sorti(e) de boîte — Boutique Alegria

Une boutique de vêtements qui propose une mode éthique. Son initiatrice, Clémentine Pfister ...
Sorti(e) de boîte — Boutique Alegria

Une boutique de vêtements qui propose une mode éthique. Son initiatrice, Clémentine Pfister est l’invitée de notre rubrique économique ce jeudi

Clémentine Pfister dans sa boutique de la rue des Chavannes à Neuchâtel. Clémentine Pfister dans sa boutique de la rue des Chavannes à Neuchâtel.

De nombreux vêtements que nous portons au quotidien ont été fabriqués à l’autre bout du monde avec des tissus produits de façon peu ou pas écologique. Mais l’industrie textile n’est pas la seule option. Il existe des solutions de proximité. La boutique Alegria à la rue des Chavannes à Neuchâtel offre une alternative à la grande distribution et au circuit mondialisé des vêtements. Elle propose une mode éthique et confortable. Les explications de l’initiatrice du projet, Clémentine Pfister.

Clémentine Pfister n’est pas seule dans l’aventure de la boutique Alegria. Elle travaille avec Luciana Amlal, qui s’occupe de la graduation et des patrons techniques. Quant à la production, elle est l’œuvre de Josette L’Eplattenier, à Couvet. Mais la création d’un vêtement commence généralement dans l’atelier attenant à la boutique à Neuchâtel. Clémentine Pfister.

/mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus