Le sourire de mise au marché paysan de Moutier

La manifestation a attiré près de 1'000 visiteurs samedi, un chiffre stable selon les organisateurs ...
Le sourire de mise au marché paysan de Moutier

La manifestation a attiré près de 1'000 visiteurs samedi, un chiffre stable selon les organisateurs

Les animaux sur place ont joué les vedettes samedi au marché paysan de Moutier. Les animaux sur place ont joué les vedettes samedi au marché paysan de Moutier.

Chaude ambiance au marché paysan de Moutier samedi. La 24e édition a rassemblé quarante exposants venus présenter avec fierté leurs produits à l’ancien Stand de tir. La manifestation s’est terminée sur le coup de 16h. Environ 1'000 visiteurs ont fait le déplacement depuis 8h le matin selon Marc Tobler, responsable du marché. Des curieux qui, d’étales en étales, auront pu s’en mettre plein les mirettes... et l'estomac. Mais derrière la beauté des produits se cache parfois une réalité bien plus terne : celle du métier d’agriculteur. Nous avons récolté les impressions à ce sujet auprès des exposants :

Environ 1'000 personnes ont fait le déplacement au marché paysan de Moutier. Environ 1'000 personnes ont fait le déplacement au marché paysan de Moutier.

À noter que les 110 kilos de viande du pot-au-feu sont comme chaque année partis en quelques bouchées. Cela représente 300 à 350 menus selon les organisateurs. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus