Les 90 ans de l’OCRN en images

L’Office de la circulation routière et de la navigation du canton de Berne fête ses 90 ans ...
Les 90 ans de l’OCRN en images

L’Office de la circulation routière et de la navigation du canton de Berne fête ses 90 ans d’existence par une exposition qui retrace son histoire et celle de la circulation au travers d’images

L'évolution de l'automobile est représentée par des photographies au fil du temps. L'évolution de l'automobile est représentée par des photographies au fil du temps.

L’Office de la circulation routière et de la navigation (OCRN) du canton de Berne a 90 ans. En mai 1929, le Grand Conseil adoptait le décret qui marquait sa création. Afin de fêter son anniversaire dignement, l’OCRN a monté une exposition autour de photographies. Il est possible de la visiter dans les quatre centres d’expertises et d’examens du canton, dont celui d’Orpond. En 90 ans, les procédures ont énormément changé, à l’image de celle concernant l’obtention du permis de conduire comme l’explique Markus Basler, responsable pour les examens au centre d’Orpond :

Autre transformation radicale, la place qu’a prise le véhicule motorisé dans l’espace public. À l’époque, il représentait un danger qu’il fallait signaler aux autres utilisateurs de la route comme l’évoque Markus Basler :

L’exposition est à visiter depuis lundi passé, elle devrait durer de trois à quatre mois. /jrg

Markus Basler et l'automobile au fil du temps :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus