Un nouvel itinéraire pour les bus à Bienne

Les lignes de bus 2 et 73 changeront d’itinéraire le 15 décembre. Le nouveau tronçon permettra ...
Un nouvel itinéraire pour les bus à Bienne

Les lignes de bus 2 et 73 changeront d’itinéraire le 15 décembre. Le nouveau tronçon permettra de rejoindre la zone industrielle en évitant les bouchons

De gauche à droite, le directeur des TPB, Christophe Kneuss, Christian Aebi, co-chef de l’office des transports publics et de la coordination des  transports du canton de Berne, la conseillère municipale Barbara Schwickert, et le responsable du Département des infrastructures de la ville de Bienne, Roger Racordon De gauche à droite, le directeur des TPB, Christophe Kneuss, Christian Aebi, co-chef de l’office des transports publics et de la coordination des transports du canton de Berne, la conseillère municipale Barbara Schwickert, et le responsable du Département des infrastructures de la ville de Bienne, Roger Racordon

L’accès aux Champs-de-Boujean à Bienne deviendra plus fluide. Dès le 15 décembre, les lignes de bus 2 et 73 emprunteront un nouveau tracé. Ce changement permettra d’éviter la surcharge de trafic sur le tronçon route de Soleure-rue Johann Renfer, principalement aux heures de pointe. 


Nouvel itinéraire

Désormais, en arrivant à Boujean, les bus tourneront dans l’allée Roger Federer à hauteur de Swiss Tennis. Puis à partir de l’arrêt « stades » à la Tissot Arena, ils seront dirigés sous l’A16 jusqu’à la rue Fritz Oppliger par un sous-voie. A la rue de Zurich, après avoir passé le giratoire de la rue Johann-Renfer, le tracé habituel sera repris. Conséquence, les arrêts « Swiss Tennis » et « Rue Renfer » sont déplacés.

En lien avec ces changements, les heures de départ de la ligne 2 ont été modifiées. Les horaires d’autres lignes ont également été légèrement adaptés, en particulier aux heures creuses.


Sous-voie

La nouvelle construction longue de 300 mètres a été inaugurée mardi après 16 mois de travaux. Les coûts de ce nouveau tronçon s’élèvent à 8,5 millions de francs, financés majoritairement par le canton de Berne et la Confédération. La ville de Bienne y a contribué à hauteur de 200'000 francs. Par ailleurs, ce changement participe à la stratégie globale de mobilité de la ville de Bienne. Elle a pour objectif la réduction du trafic individuel motorisé. 


Lignes 12 et 4 impactées

L’arrêt « Rue de Granges » desservi par la ligne 12 est également déplacé. La halte « Lechmann » ne sera quant à elle plus desservie par la ligne 2. De leur côté, les bus de la ligne 4 s'arrêteront désormais au nouvel arrêt « Omega » situé après le rond-point en direction de Mâche./anl-jrg

Le nouveau plan qui intègre les changements opérés par le TPB dès le 15 décembre. (Photo: TPB) Le nouveau plan qui intègre les changements opérés par le TPB dès le 15 décembre. (Photo: TPB)


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