Un cardinal de passage à St-Ursanne

L’ancien évêque de Bâle, Kurt Koch, a présidé dimanche matin une messe solennelle à la Collégiale ...
Un cardinal de passage à St-Ursanne

L’ancien évêque de Bâle, Kurt Koch, a présidé dimanche matin une messe solennelle à la Collégiale pour le coup d’envoi des célébrations du 1400e anniversaire de la mort de St-Ursanne

Le cardinal Kurt Koch (à droite) a présidé la cérémonie religieuse dimanche à St-Ursanne (photo: Service de la Communication du JuraPastoral). Le cardinal Kurt Koch (à droite) a présidé la cérémonie religieuse dimanche à St-Ursanne (photo: Service de la Communication du JuraPastoral).

Un invité de prestige a lancé les célébrations du 1400e anniversaire de la mort de St-Ursanne. Le cardinal Kurt Koch, ancien évêque de Bâle, a présidé dimanche matin une messe solennelle à la Collégiale de la cité médiévale. Il était accompagné de l’évêque auxiliaire, Denis Theurillat. Kurt Koch a confié à RFJ qu’il était honoré et très heureux d’avoir été invité par les agents pastoraux pour inaugurer cette année jubilaire. Le cardinal n’était plus revenu dans la région depuis 2012. Il s’est dit très impressionné par le fait que St-Ursanne soit construite sur la tombe d’un Saint. Selon lui, il s’agit d’un symbole qui pose sur la ville une certaine responsabilité pour transmettre l’importance de la sainteté et des endroits sacrés. 

Kurt Koch : « J’apprécie la région » 

Le cardinal Kurt Koch réside à Rome depuis qu’il a été nommé par le pape Benoît XVI en 2010. Il préside le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. 

Kurt Koch : « C’est un grand défi qui n’est pas simple, mais beau » 

Les célébrations du 1400e anniversaire de la mort de St-Ursanne se dérouleront jusqu’en décembre 2020. Toute une série d’événements sont au programme. /alr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus